Accueil

Accueil » L'ESS, kesako ?

L'ESS, kesako ?

Recherche

Rechercher une offre

Faire une recherche sur la carte interactive

Liste des communes
 
 
 
Liste des structures
 
 
 
Liste des services
 
 
 

Services à la famille

Services à la vie quotienne

Services aux publics fragiles

Imaginez...

Mois ESS

... des entreprises dont les excédents financiers ne vont pas à des actionnaires mais restent au service du projet de l'entreprise, de ses sociétaires et de ses salariés.

...des entreprises où les dirigeants sont élus démocratiquement, où les décisions sont prises collectivement selon le principe "une personne, une voix".

... des entreprises où les clients, usagers ou bénéficiaires peuvent participer aux orientations stratégiques.

... des entreprises qui mettent l'humain au coeur de leur action car elles sont des sociétés de personnes et non de capitaux.

... des entreprises non délocalisables, parties prenantes du développement durable du territoire.

... ces entreprises existent !

Ce sont les organisations de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Celles qui vous proposent leurs services sur ce site en font partie.

Il y en a d'autres. Elles sont présentes dans tous les secteurs, avec un territoire d'intervention plus ou moins étendu.

Lesquelles?

  • Au niveau national et régional : Alternatives Economiques, MACIF, Mutualité Française, CUMA, Compagnons Bâtisseurs, Crédit Coopératif, Matmut, Biocoop, Chèque déjeuner, Centres Sociaux, Familles Rurales, Coopérer pour entreprendre, Crédit Mutuel de Bretagne...
  • Au niveau du Pays de Redon : Casus Délires, CinéManivel, Centre Social Confluence, La Fédé, la Malle de Lison, Eoliennes en Pays de Vilaine, CPIE Val de Vilaine, Izatis Communication, Mutuelle des Pays de Vilaine...

Sociale et Solidaire, l'Economie qui sait où elle va

Ce programme est cofinancé par la Région Bretagne, le Département d'Ille et Vilaine, La DIRECCTE Unité Territoriale d'Ille et Vilaine, l'ANSP et le FEADER dans le cadre du dispositif Leader du Pays de Redon-Bretagne Sud.